Bazar

Une confiture de lettres

Mercredi 23 novembre 2011 à 22:07

Elle pullule d'envie, moisies, pourries, S'enfonce jusqu'au cou au plus profond des soucis, dévore les chairs qu'on lui présente, attablées, sur l'autel des abominations de vies délabrées. Leurs corps torturés de peur s'excitent, La langue acérée selon ses rites parcourent ainsi les parties intimes avant de vomir sur le sol, écœurée.

Elle s'assit, un poignard à la main, La tête tombant contre la pierre froide et nue. Ses habits la gênent, et dans le plus simple apparat se couchait à même le sol, le poignard en son bras.



Coule, ruisselle petite sœur
Rouge de vie, rouge déraison,
Réveille en moi la plus vive des passions,
la mort fera fi des rancœurs;



Les yeux fermés à la lune souffrante, la sueur de la fièvre coulait sur la tombe, parsemant d'étoiles la mourante qui s'en va danser une ronde autour de la pierre mortuaire. Sans frémir, suffoquant de vie par un toucher morbide,elle se leva éclatant d'un rire résonnant sur les nombreuses rides du voile si long , si sombre de la faucheuse. Avançant au milieu de la danse funèbre, ses long bras soulevèrent la belle elfe l'emportant avec elle, à jamais.



C'est si bon, quand elle défonce mon cerveau.
Je ne sais si ma vie résonne ou bien là haut,
Carillonnent les cloches à ma venue,
Et me voilà qui me présente toute nue;

Serais-je appréciée de mon dieu adoré?
La déraison, ne l'avait-il point vantée?
Nombres de doute en moi s'éveillent,
Ce viol pensé devrait se taire, pareil...



....à Ldina dont la bouche fût cousue. Les dents tombèrent, les os de verre. Ainsi de cadavre elle avait l'apparence, la faucheuse sans encombres la traina devant d'autres.

Elle vomit, du sang, par tout son être meurtrit. Emerald veillait non loin, chantant d'une douce voix une longue litanie... 




Jeudi 10 novembre 2011 à 12:52


( Nis = elfe.)





Le vent froid soufflait sans retenue au loin. La mer l'a apporté avec elle, cruelle mégère. Il n'esquivait pas la nis qui, sous les bourrasques glacées, contemplait le monument aux morts.

Les phrases, les noms gravés lui rappelaient pour certains un passé bien lointain, à longueur d'homme.

L'elfe ferma les yeux un instant, la main parcourant la roche par endroit sculptée et gravée. Il lui semblait ressentir une chaleur douce et apaisante, venue de la pierre. Ces morts étaient ils reposés? Le silence pour respect, l'esprit pour souvenirs, chacun des êtres représentés ici étaient toujours en vie, dans des corps viciés par la vie.

Son voile secoué par les âmes courantes ne laissait transparaitre la douceur et la tristesse d'un visage solitaire.

Au loin, son regard portait vers ces hommes qui travaillaient aux entrepôts. Le contraste de ce monument et de ces gens pour la plupart portés sur la bouteille -comme tout marin qui se respecte, était saisissant. Combien d'entre eux pensaient à ce qui était gravé dessus, ou même uriné sans s'en rendre compte?

La nis déposa au pied du monument une petite fleur séchée qui bientôt se décomposera, comme les corps dont le nom est gravé...

Mais le passé n'est que poussière, rien ne vaut la mélancolie du présent. La nis se tourna vers le centre ville, s'apprêtant à rencontrer Hame Lyn. Les pensées vagabondes s'accrochent désespérément derrière elle mais elle les chassa rapidement...

Le vent la poussait habilement, posant ses gracieux et puissants bras dans son dos. Les tissus de sa robe noire semblaient courir, fuyant la mer au possible et la nis motivée par ce souffle, marchait alors rapidement, l'esprit à la fois vide et emplit de douleurs.

Elle pu entendre les cris, les hurlements au loin qui n'étaient qu'en son esprit. Les pleurs tels qu'elle les avait entendus autrefois, transportés par l'air chargé de sons et d'images anciennes. Une larme sous le voile s'échappa, et c'est d'un pas plus rapide encore qu'elle se glissa dans les ruelles de Sardan. Elle fuyait le vent, la mélancolie en ces coins où il ne passerait pas, oubliant par la suite cette scène dans les parchemins et l'étude..

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast