Bazar

Une confiture de lettres

Samedi 21 septembre 2013 à 22:17

Dieu l'a laissée tombée. Telle une comète, un filet rouge tomba dans le ciel pour finir dans une forêt inhabitée sur un coin de la terre. La queue de la comète, le rouge de ses cheveux emmêlés était de la couleur des feuilles mais les ailes de l'ange bien que semblables à celles d'une colombe, étaient d'une taille bien supérieure. 

L'ange pleura de désespoir, il était si éloigné de son Père! Dieu l'avait rejetée, elle qui ne voulait qu'animer ces pauvres humains d'intelligence... Elle commença à pleurer, abandonnée à elle même.  Par réflexe, elle se mit sur ses genoux comme le font les mortels pour appeler le seigneur, puis joignit ses mains, prononçant des paroles saintes. Mais après cela, rien ne se produisit. Seul le souffle du vent, heurtant les feuilles et le plumage de l'ange se fit entendre. 

"Quel choix destructeur!" Avait-il répondu. Elle qui ne voulait qu'aider, l'ange qui désobéis fut condamner à errer sur terre, et se cacher pour ne point être chassée. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Bazar n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar.cowblog.fr/trackback/3255289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast