Bazar

Une confiture de lettres

Mardi 18 juin 2013 à 18:43



Une ferme se tenait devant moi, une grande allée y menait.De part et d’autres du chemin, des petits enclos à droite et à gauche étaientremplis de chats et de poules, tous blancs, tous en train de brailler sur moicomme si j’étais non désirée ici. J’avançais tout de même, croisant des enclos oùétaient parqués des animaux au corps de chat, munis d’une tête et une queue depoule… Tous blancs, par centaine, à hurler. 


Je trouve soudain un collier sur le sol, dont le pendentifest une pierre marron que je ne connais pas. Je le met autour de mon cou lorsqu’unmal de tête lancinant me vint. Au fur et à mesure de mon avancée dans l’alléesous la huée des centaines de bêtes et du mal de tête, je parviens enfin àrencontrer la propriétaire de la ferme .



-Bonjour… j’ai très mal à la tête, avec ce collier..

-Oh.. C’est normal, il y a du carbone 14 dedans. Comme lapierre est vieille, c’est normal.

Ah ? Bon, tout va bien alors. Et je me réveillait,constatant l’heure sur mon réveil… 6h11.


Mardi 18 juin 2013 à 18:36



Il est minuit, je m’apprête à dormir. Le rideau est fermé demanière à ce qu’aucun rayon de lumière ne perce la chambre, le noir completrègne dans la pièce. Emmitouflée dans ma couverture, une sensation de froid m’entoure…

Un enfant apparait devant moi, un petit garçon. Il meregarde, ses yeux sont vides. Plus je l’observe, plus je comprends, apeuréesous ma couverture. Il était battu. Si fort, si violemment. Il en est mort. C’étaitsa chambre ici, avant. 

Soudain mon portable non loin de moi s’illumine, me réveillant.Je n’avais fait qu’un cauchemar… Je regarde si j’ai reçu un message… Rien…Alors pourquoi s’est-il allumé…


 ?


Vendredi 10 mai 2013 à 18:56

Parfois j'écris des histoires, mais pas toujours.

En ce moment je révise mes maths et entre deux exercices, j'écris pour le jeu Ideo bien qu'en ce moment, ce n'est pas la joie dans celui ci !

Alors pour me faire une pause, je vais écrire un peu ma vie, hyper-passionante, d'étudiante en bts iris.

Lundi et mardi nous avons deux exams en Français et Maths, bien sûr, le français je ne vais pas réviser grand chose, par contre les maths...

Voilà plusieurs jours que je suis dessus, j'avance petit à petit et je découvre que j'écris parfois n'importe quoi sur mon cachier. Heureusement qu'il y a des corrections d'exercices sur Internet, et ma soeur en terminale S pour m'aider. Du coup j'ai préféré rester une semaine chez moi plutôt qu'à Caen, où j'ai une connexion pourrie et suis seule. ( Mon cerveau ne compte pas comme entité secondaire bien qu'il me quitte par moments)

Et là, je sature, je n'ai qu'un mot à la bouche: APERO ! Bon, le soucis quand on est chez ses parents c'est qu'on ne décide pas soi-même de la buvette. Tant pis, je prend mon mal en patience et j'attendrai le week-end prochain avec n'Amoureux ...

repos !





Lundi 6 mai 2013 à 22:44

J'habite dans une maison qui, à l'origine, est une grange que mes parents ont entièrement restaurée. Forcément, qui dit "vieille grange normande" dit "beaucoup de bois" à l'intérieur.
Par conséquent, lorsque j'étais petite j'avais parfois peur de tel craquement qui en vérité, n'était que le fruit du travail naturel du bois.

Là, ça s'explique. Mais parfois...


L'ordinateur de ma soeur s'allume tout seul. Non, ce n'est pas du à une panne de courant comme cela a pu arriver une fois, ou à une programmation défectueuse.

Et puis, lorsque ma mère passe, la porte de notre chambre s'ouvre toute seule. Et ouais, ma mère à des super pouvoirs !

D'ailleurs nous avons deux chats. Normal, les chats sont les animaux préférés des sorcières, n'est ce pas?
Vraiment, ce n'est pas évident d'être dans une famille comme la nôtre. Les soucis avec nos voisins par exemple. Notre famille est tellement ténébreuse qu'on les empêche de voir le soleil, et puis imaginez, pour nos potions on a besoin d'un certains nombres de plantes qui pourraient grandir et dépasser de 3 millimètres chez ces voisins. C'est vrai que, lorsqu'on habite en campagne, les plantes c'est effrayant.

Sans compter les gens qui nous trouvent étranges, bizarres, parce qu'on possède des tas de grimoires, on prononce des mots étranges et anciens... En plus, je sais bouger mon nez quasiment comme Samantha Stephens dans "ma sorciere bien aimée" ... Encore un signe !


Dimanche 27 janvier 2013 à 19:23

Et si l'on mourrait, serions-nous seuls? 
Et si tu partais, serais-je seule? 
 Froides et si douces lèvres,
 Trou béant des Ténèbres, 
Noie tes pensées dans la Nuit 
Noire de tes sombres esprits.. 

Cadavres morts, décomposés,
 Odeurs et chairs mélangées,
 Espoir d'un désir envolé 
Tes vers t'ont déjà dévoré; 

Ce sang qui ne coule plus, 
Cette douleur disparue,
 Plaisirs morbides partagés
 Oserais tu oublier?

 Et si nous mourrions, serions nous seuls?
 Et si tu partais, serais-je seule?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast