Bazar

Une confiture de lettres

Samedi 13 juillet 2013 à 11:29

C'était la première fois qu'un homme allait faire cela. Rencontrer, parler avec une "homme" venu d'ailleurs. Combien de temps avaient - ils voyagé pour venir, de quoi auraient-ils besoin? Personne ne le savait encore. J'attends un coup de fil du président français mais celui ci semble plus préoccupé par sa réunion sur le chômage. Il me laisse encore tomber.

Nous sommes une dizaine, pas plus, à les attendre sur le tarmac. Très peu sont au courant , il risquerait d'y avoir une émeute, une multitude de suicides et des illuminés se déclareraient de la même planète qu'eux, réclamant d'être enlevés là bas.. Non vraiment, les gens doivent rester dans l'ignorance pour l'instant. Au loin, j'aperçois enfin une lumière rouge plutôt discrète qui, dans ce ciel étoilé, parait assez discrète. Une étoile filante diront certains, la planète Mars diront d'autres ignorants. Le vaisseau arrive rapidement sur le terrain, une porte s'ouvre et je m'avance vers eux. Le premier des leurs sort , il affiche un sourire radieux. Ce doit être le dénommé Sol'Ys 5. Nous avons eu des contacts assez proches malgré nos différences de culture, mais physiquement nos ressemblances sont nombreuses; ils ont la même morphologie , simplement le cou plus allongé, la tête plus haute, les bras plus longs. Sans doute une pression atmosphérique plus faible.

-Bienvenue sur la planète Terre, 5.
-Merci de votre accueil, Heart !

A sa suite descendirent cinq personnes de sa race, que des hommes apparemment. Je leur intima de me suivre jusqu'à une salle confectionnée pour l’accueil, regorgeant des boissons variées afin de satisfaire à leurs exigences. Ils ne prirent que de l'eau et du jus de fruit, expliquant que l'alcool est un poison pour l'organisme. C'est peut-être bien vrai pour nous aussi, après tout. Certains se mirent à papoter avec des hommes de mon pôle de recherche tandis que 5 s'approcha de moi:

-Nous ne resterons pas longtemps, quelques mois tout au plus. Nous avons étudié quelques unes de vos habitudes, et force est de constater que nous nous ressemblons. Simplement, les nôtres ont l'habitude de ne dormir qu'en cabine réfrigérée. Vous pourrez enlever les lits.

J'accédait à sa requête bien évidement quand le président m'appela enfin.Je fus surpris d'entendre une voix fébrile, presque timide.

-Alors? Ah, la phrase favorite du chef.
-Tout se passe bien, monsieur le président. Nous les laissons se reposer ce soir. Demain à 8h nous les ferons visiter le labo', ils m'ont dit n'y rester que quelques mois. C'est en vérité mieux que nous espérions.
-Parfait ! Est-ce qu'ils ressemblent aux egyptiens au fait?
-Et bien comme je vous ai montré sur les videos.. Pas vraiment. Si vous venez demain au labo' vous verriez pas vous même, monsieur le président.
-Oui... oui oui oui... Je vais voir. J'ai un rendez vous avec un opposant pénible... un syndicaliste qui se prétend opprimé, voyez vous ça, avec tout ce qu'on leur accorde. Rappelez moi demain, je vous dirai si je viens.

Il raccroche.  5 semblait  savourer un fruit, quoi de plus naturel à vrai dire qu'une pomme ? Heart après une heure d’accueil sans avoir fait de bêtises quand à leurs habitudes, les conduisit en car dans leur hotel où les lits avaient été virés. Des camions transportaient derrière eux les cabines réfrigérées, et tout le personnel d’accueil avait été remplacé par des agents spécialisés. Le commendant sentait que les extraterrestres étaient amusés d'une telle technoligie mais qu'importe, il  se montrait de marbre durant tout le trajet.  Puis après avoir énoncé quelques consignes de sécurité, il leur laissa à leurs occupations.

-Rendez vous 7h dans le hall, dit-il simplement à Sol'ys 5 avant de lui serrer la main et repartir chez lui.

Une fois dans son salon, il s'effondre dans son canapé et réfléchit à l’éventualité que tout cela n'était qu'un ensemble de mauvaises idées...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Bazar n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar.cowblog.fr/trackback/3255281

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast