Bazar

Une confiture de lettres

Lundi 22 juillet 2013 à 11:06

-tiré d'une légende païenne-




La déesse Shadaliel drapée d'une noire fumée dit à la lune:
-Mon amie, Je m'ennuie, ces temps ci.
La Lune à nu devant sa maitresse répondit:
-Ma mie, voilà qui j'espère saura vous divertir.
Un rayon de lune frappa une jeune fille qui sous la nuit ne dormait.

___________________________________________________________________________

Julianne marchait entre les arbres, sa robe était à présent fichue par la terre et les branchages qui l'avait déchirée. La jeune femme cherchait son petit chaton blanc qui s'était échappée la journée durant.

-Myrtille, myrtille !

Lorsqu'elle ne l'apellait plus, elle tendait l'oreille en espérant capter le son d'un petit miaulement. Soudain, alors qu'elle était aux aguets, un rayon lunaire la frappa de plein fouet, entre deux yeux. La jeune femme se transforma alors en cerf blanc et de ses sens plus aiguisés, retrouva à l'odeur son petit chaton qui, effrayé, s'éloigna bien davantage. Résignée, Julianne voulu revenir au château mais que diront les gens en voyant un cerf blanc arriver? La jeune femme commença à pleurer et le chaton, un instant étonné de voir un cerf pleurer, s'approcha tout doucement lorsque les rayons du soleil chassèrent la forme animale de Julienne qui, une fois redevenue femme, recueillit en ses bras un petit chaton blanc qui de lui même s'installa sur sa maitresse.
___________________________________________________________________________

Shadaliel paraissait bien pâle au petit jour, tandis qu'une mine déçue se peignait sur son visage divin
-Mon amie, vous ne m'avez en rien divertie, en m'apportant la vue d'une jeune fille apeurée.
-Soyez patiente, rétorqua la lune rieuse. Les réjouissances seront pour la nuit prochaine.
___________________________________________________________________________

Julianne eut une journée éprouvante, en effet l'après midi sera consacré à la chasse et un banquet était organisé le soir même. Du matin au midi la jeune femme organisa les invitations, les chambres d'amis, afin de satisfaire les exigences de son frère Prince de Kohr, et une fois reposée quelques heures elle s'enquit sur les préparatifs du repas. Quelques herbes manquaient et la jeune femme sortit à cheval: c'était aussi l'occasion d'une promenade. Tandis que le soleil venait à décliner, la jeune femme cueillait en hâte ce dont elle avait besoin lorsqu'elle se sentit étrange, une sensation de mal être persistant. Ses bras devinrent progressivement les pattes d'un cerf blanc tandis ses jambes suivirent peu de temps après. Son visage, son nez, chaque membre se métamorphosa en cerf blanc.
Au loin, les cornes de chasse retentirent. Ils rentraient de la chasse.


___________________________________________________________________________

La déesse regardait attentivement la scène tandis qu'elle observait les chasseurs rentrer vers le château.
-Oui, alors le cerf va se cacher et voilà.
-Vous êtes...Si divine! Mhh, je vais donc changer à nouveau le cours des choses... pour vous distraire Maitresse.
*La lune lança un nouvel éclat lunaire*
___________________________________________________________________________

Le prince de kohr s'assit à la place qui lui était destinée. Comme d'habitude sa soeur était en retard, sans doute retardée par les préparatifs de dernières minutes. Les vins étaient servis, la musique commençait à bouger pieds et corps des gens présents.

Les premiers plats défilaient et une servante au creux de l'oreille du prince chuchota:

-Mon prince, Dame Julianne de kohr ne sera pas présente ce soir?
Il avait un instant oublié la jeune femme et ordonna à la servante d'aller chercher la dame de kohr.
Celle-ci revint penaude, tandis qu'on servait le dernier plat de viande avant le dessert.


-Ah, chers invités! Je vous remercie d'être présent après cette chasse plus que fructueuse. Voici la dernière de mes proies, avant de déguster un délicieux gâteau choisit par ma souffrante sœur, qui ne sera pas là ce soir. Excusons là de son absence. Bonne soirée à tous !
Après cette petite élocution, il se tourna vers la servante en lui demandant de se taire quant à l'absence de la Dame de sa chambre. Le prince envoya deux gardes à la recherche de Julianne et de même, leur demanda de ne piper mots. Un noble vint ensuite aux cotés du prince, lui apportant un verre de vin.
-Mon prince, cette viande de cerf était tout à fait succulente !
Tandis qu'il goutait alors ce dernier plat, chacun discutaient ou chantaient, selon la quantité d'alcool déjà ingurgitée.
___________________________________________________________________________

-Alors là... mon amie, il s'inquiète pour sa sœur qui est dans son assiette!
-Vous voilà distraite?
-Curieuse est la façon dont vous tournez les évènements, mon amie. J'ai à présent quelques étoiles à peaufiner. A bientôt

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Bazar n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar.cowblog.fr/trackback/3255282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast