Bazar

Une confiture de lettres

Samedi 21 septembre 2013 à 22:17

Dieu l'a laissée tombée. Telle une comète, un filet rouge tomba dans le ciel pour finir dans une forêt inhabitée sur un coin de la terre. La queue de la comète, le rouge de ses cheveux emmêlés était de la couleur des feuilles mais les ailes de l'ange bien que semblables à celles d'une colombe, étaient d'une taille bien supérieure. 

L'ange pleura de désespoir, il était si éloigné de son Père! Dieu l'avait rejetée, elle qui ne voulait qu'animer ces pauvres humains d'intelligence... Elle commença à pleurer, abandonnée à elle même.  Par réflexe, elle se mit sur ses genoux comme le font les mortels pour appeler le seigneur, puis joignit ses mains, prononçant des paroles saintes. Mais après cela, rien ne se produisit. Seul le souffle du vent, heurtant les feuilles et le plumage de l'ange se fit entendre. 

"Quel choix destructeur!" Avait-il répondu. Elle qui ne voulait qu'aider, l'ange qui désobéis fut condamner à errer sur terre, et se cacher pour ne point être chassée. 

Samedi 21 septembre 2013 à 22:03


Il faut que j'y aille, se dit-elle. Son verre de vin rouge à la main, devant elle se tient une porte menant vers le petit salon où sont invité des amis de la famille, et la famille de son futur époux. Son époux... magnifique. De beaux cheveux blonds, une taille élégante. Un sourire parfait, un charisme épatant. Une peau d'albâtre et des vêtements toujours chics. Trop bien peut-être, pour elle qui ne voyait là que supercherie.

Eloïse observa un instant le piano à sa droite, où elle revit sa mère jouer un morceau avant de s’éteindre doucement. La lumière du salon se reflétait sur les touches alors d'or blanc. Sa mère n'était plus mais, qu'importe. C'était à présent elle la femme, l'ainée de la maison. Mais ils étaient dans la pièce juste à coté.

La jeune héritière percevait la voix de son promis, sa voix suave lançant un jeu de mot bien placé tandis qu'il évoqua sa fiancée. "Elle est tout à fait sublime, intelligente et charmante. Que demander de mieux?" Son ventre se contracta légèrement, tandis qu'elle entra dans la lumière. 




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast