Comment ne pas s’inquiéter lorsqu'une personne importante pour nous est malade? Le cœur, essence de la vie, est peut-être magnifique mais il ne pardonne pas. S'il va mal, rien ne va bien et la douleur si profonde s'enlise peu à peu.



Je ne veux pas que tu partes, ce n'est pas ton heure, je te le promets. Souris moi, s'il te plait. Nous sommes heureuses, tu vois, la maladie n'est qu'un mirage. Le cœur finalement ne guide pas nos sentiments, c'est notre esprit; sourit!



C'est peut-être un mensonge mais je m'y plais, à croire que tu vivras encore longtemps. L’hôpital est là pour te soigner n'est ce pas, opérer tes maux et te remettre sur pieds ! Alors nous marcherons à nouveau côte à côte je l'espère, sur des milliers de kilomètres encore.



Et nous grimperons dans les arbres, pour nous rappeler ton enfance que tu aimes parfois raconter. Une fois en haut, le vent parcourra ta peau, t'ôtant toutes ces marques du temps que les années ont creusé sur ton corps.

Les bras tendus, nous volerons. Nous volerons au dessus des villages, des églises, des hommes que nous allons surpasser de ton immortalité.



Car n'est ce pas, tu ne vas jamais mourir, puisque je ne le veux pas? S'il te plait ...