Bazar

Une confiture de lettres

Mardi 18 juin 2013 à 18:43



Une ferme se tenait devant moi, une grande allée y menait.De part et d’autres du chemin, des petits enclos à droite et à gauche étaientremplis de chats et de poules, tous blancs, tous en train de brailler sur moicomme si j’étais non désirée ici. J’avançais tout de même, croisant des enclos oùétaient parqués des animaux au corps de chat, munis d’une tête et une queue depoule… Tous blancs, par centaine, à hurler. 


Je trouve soudain un collier sur le sol, dont le pendentifest une pierre marron que je ne connais pas. Je le met autour de mon cou lorsqu’unmal de tête lancinant me vint. Au fur et à mesure de mon avancée dans l’alléesous la huée des centaines de bêtes et du mal de tête, je parviens enfin àrencontrer la propriétaire de la ferme .



-Bonjour… j’ai très mal à la tête, avec ce collier..

-Oh.. C’est normal, il y a du carbone 14 dedans. Comme lapierre est vieille, c’est normal.

Ah ? Bon, tout va bien alors. Et je me réveillait,constatant l’heure sur mon réveil… 6h11.


Mardi 18 juin 2013 à 18:36



Il est minuit, je m’apprête à dormir. Le rideau est fermé demanière à ce qu’aucun rayon de lumière ne perce la chambre, le noir completrègne dans la pièce. Emmitouflée dans ma couverture, une sensation de froid m’entoure…

Un enfant apparait devant moi, un petit garçon. Il meregarde, ses yeux sont vides. Plus je l’observe, plus je comprends, apeuréesous ma couverture. Il était battu. Si fort, si violemment. Il en est mort. C’étaitsa chambre ici, avant. 

Soudain mon portable non loin de moi s’illumine, me réveillant.Je n’avais fait qu’un cauchemar… Je regarde si j’ai reçu un message… Rien…Alors pourquoi s’est-il allumé…


 ?


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast