Bazar

Une confiture de lettres

Lundi 22 juillet 2013 à 15:38

Nous sommes partis ce matin à 8h30. Nos parents étaient étonnés de nous voir levés si tôt mais nous étions bien là, prêts à visiter la ville de Tolède !
Après une heure de route nous avons fait le tour de la ville pour prendre le plus de photos possibles à la demande de mon père, et ainsi avoir des vues imprenables sur la ville. Puis, une fois garés, nous avons pu y monter à pied.
C'est tout d'abord une petite église, autrefois une synagogue que nous avons visité, où l'on peut voir les vestiges d'un lieu Wisigoth et d'une ancienne route romaine qui menait vers Avila. Puis de ruelles en ruelles, parcourant les maisons les plus typiques de la ville dont nous contemplons l'architecture, nous arrivons enfin à la synagogue El Transito.

Normalement nous aurions du payer, mais curieusement, on ne nous a rien demandé... Bon, on ne va pas insister! On voit à nouveau dans cet édifice le mélange des genres architecturaux.


la synagogue a été transformée en musée où sont recueillis des restes de bijoux wisigoths retrouvés dans la ville de Tolède et ses environs.
Après la visite de quelques églises ô combien nombreuses, nous trouvons un restaurant tranquille dont le menu en espagnol, nous contraint à choisir un plat un peu au hasard. On ne sait pas vraiment ce que l'on a mangé.. viande savoureuse et petit pois, mais c'était très bon!

Puis après une bonne glace bien méritée sous le chaleur écrasant, nous partons visiter la cathédrale. Magnifique et très grande, bien qu'un peu moins que celle de Séville, les peintures murales qui sont encore là témoignent de la beauté des lieux, les orangers nous donnent soif, la première pierre de l'édifice, visigothe, doit nous porter chance et la seule chose qui soit décevante c'est que les cierges sont remplacées par de petites ampoules. Il doit y avoir une raison !


Puis... aller, nous sommes courageux ! On monte tout en haut  de la ville, tandis qu'un nuage noir commence à sévir au dessus de nous... Allons nous éviter les gouttes? Voici la ville vue de loin...


Une fois tout en haut à l'ancien palais de charles quint maintenant un musée de l'armée espagnole, le vent de l'orage se fait sentir rafraichissant nos pauvres corps fondus sous la chaleur espagnole. Finalement par hasard, nous tombons sur un escalator qui nous fait descendre des hauteurs pour arriver près du parking où nous sommes garés, et les premières gouttes tombèrent alors que la voiture était en vue! C'est bon, nous avons évité l'orage !

Plus qu'à rentrer chez soi... et savourer un bon verre de sangria.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Bazar n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bazar.cowblog.fr/trackback/3255283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast